• Plan numérique pour l’éducation et de la stratégie interministérielle pour les ruralités

  • Dans la cadre du plan numérique pour l’éducation et de la stratégie interministérielle pour les ruralités, la commune de Saint Barthélemy de Vals a répondu à la 1ere phase d’appel à projets au titre
    des « écoles numériques innovantes et ruralité ».

    Cet appel à projets émis par l’État, au titre des investissements d’avenir, est destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans les écoles des communes rurales. La subvention de l’État couvre 50% du coût du projet global et est plafonnée à 7 000 € par école.

    Ce dispositif a fait l’objet d’une 1ère phase d’attribution. Une seconde phase de dépôt de dossiers et d’attribution était à l’origine prévue pour l’année 2018.

    Aussi, je souhaiterais avoir quelques précisions sur la poursuite, ou pas, de ce dispositif et le démarrage de cette seconde phase.

    Sans cette aide, la Commune de Saint Barthélemy de Vals sera contrainte d’abandonner son projet d’équipement numérique qui consiste en 15 tablettes et 1 vidéoprojecteur. L’ensemble de ce
    programme est estimé à 7 598,42 euros et la subvention attendue d’un montant de 3 799,21 euros.
    Compte tenu de la place qu’ occupe l’école dans nos territoires et de son rôle d’animation de la vie sociale et citoyenne qu’elle joue, je vous serais reconnaissante de la bienveillante attention que vous voudrez bien porter à ma demande.