• La classe de CM2 de l’école publique de Saint Sorlin en Valloire, sélectionnée pour représenter la quatrième circonscription de la Drôme au Parlement des enfants, a reçu sa députée. Emmanuelle ANTHOINE est venue à la rencontre des élèves présenter sa fonction de parlementaire, le fonctionnement de l’Assemblée nationale et répondre à leurs nombreuses questions.

    Les écoliers ont ensuite lu et remis, la proposition de loi qu’ils ont rédigée. Sensibilisés aux dangers qu’encourt la biodiversité et à la nécessité d’agir vite, nos jeunes citoyens souhaitent qu’on leur donne les moyens de s’impliquer dans des actions participatives dans comme à l'extérieur de leurs établissements.

    Dans les prochains jours, commenceront les sélections pour les 577 propositions de loi. La classe lauréate sera reçue à l’Assemblée nationale avec son enseignant le 20 juin 2018 pour la remise de son prix. Quelle qu’en soit l’issue, ce projet aura été un formidable support d’apprentissage interdisciplinaire et une belle rencontre.