• EN CIRCONSCRIPTION….

  • VALENCE, 13EME ETAPE DU TOUR DE FRANCE 2018 !

    Le Drômois Pierre Latour (AG2R La Mondiale) a réussi à conserver son maillot blanc à l'issue de la 13eme étape du Tour de France qui s'achevait aujourd'hui à VALENCE. Bravo à notre jeune romanais !

     

  • 🚴‍♂️ La JCE de Valence a l'arrivée du Tour de France à Valence avec Emmanuelle Anthoine, le Département, Véronique Pugeat 1ère adjointe au maire de Valence et maire de Chatuzange-Le-Goubet, et Vice-Président de 🚴‍♀️#TourDeFrance2018

  • Tournée cantonale 2018

  • Bonne fête Nationale à toutes et à tous.... Très belle cérémonie du 14 juillet à Romans avec Emmanuelle Anthoine, Marie-Hélène Thoraval, Maire de Romans, Laurent Jacquot adjoint au devoir de mémoires........Vive la République & Vive la France !!!

  • Fête du poulet de St Laurent d’Onay et Fête de Geyssans

  • Inaugurations

    du Palais de Justice et de la place Simone VEIL

    à Valence

  • Message de Nicolas Darragon, maire de Valence

    « La place du Palais de Justice de Valence porte désormais le nom de Simone Veil.  Valentinois et élus étaient réunis en nombre aujourd’hui afin d’honorer la mémoire de Simone Veil et d’inaugurer la place qui porte désormais son nom. Déportée, elle embrasse après la guerre une carrière remarquable dans la magistrature. Elle devient ensuite ministre de la Santé sous Jacques Chirac. Puis en juin 1979, elle est élue première femme présidente du Parlement européen. De 1993 à 1995, elle dirigera plusieurs ministères avant de faire son entrée à l’Académie Française en 2010.  Simone Veil est de ces êtres particuliers dont la destinée impressionne par son courage, son intelligence et ses convictions. Honneur lui soit rendu aujourd’hui au nom de notre Ville humblement reconnaissante. »

  • Stèle en mémoire de l'appel du 18 juin 1940 à Pizançon

    Appel du 18 juin 1940 du Général de Gaulle « Notre patrie est en péril de mort. Luttons tous pour la sauver ».
    Pour ne jamais oublier, inauguration de la stèle du Général de Gaule à Pizançon, avec la participation de nombreux enfants de la commune.

  • Journée nationale d’hommage à nos Sapeurs Pompiers.

    Petite visite au Centre d’incendie et de secours de St Donat sur l’Herbasse pour saluer ces femmes et hommes qui au quotidien font vivre les valeurs de la République et sont engagés au service des autres. Egalement au service des autres, nos bénévoles de la Croix Rouge. Merci à vous tous qui oeuvrez pour rendre notre société plus solidaire.

  • Cérémonie d’hommage à Marius MOUT, ancien résistant, organisée par nos Jeunes de la classe de 3ème 4 du collège Lapassat en présence du comité d’entente des anciens combattants et de l’association des pionniers et combattants du Vercors. Une très belle initiative au titre du devoir de mémoire.

  • Musée de Romans - opération Orange

    Le musée de Romans accueille l’opération Orange menée par Francine PILLET et Elisabeth CHATAIN. Une belle exposition de 14 artistes, au service d’une jolie cause : les enfants du Liban.
    Bravo Mesdames pour votre dynamisme !

  • Conseil départemental des jeunes

    Quelle belle présentation ce matin à l’Hôtel du département par nos 44 jeunes conseillers départementaux des actions qu’ils ont menées tout au long de cette année 2017/2018. Bravo à nos jeunes élus qui ont vécu leur mandat avec beaucoup de passion et d’engagement. Un bel apprentissage à la vie civique.

  • Sapeurs Pompiers d'Anneyron - Anniversaire

    Bel anniversaire des Sapeurs Pompiers à Anneyron, 160 ans. Que de chemin parcouru ! J’ai pu leur témoigner ma profonde et sincère reconnaissance pour le travail accompli au service de nos concitoyens, avec un courage et un engagement qui font notre admiration.

  • Foire d'Alixan

    Soleil, bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous de la Foire d’Alixan. Bravo au Comité des fêtes d'Alixan et à son président, Jean-Claude DUCLAUX pour cette manifestation réussie.

  • Festival « les monstrueuses rencontres » à Saint-Donat-sur-l'Herbasse

    Quel plaisir de participer au lancement du festival « les monstrueuses rencontres ». Ce festival de théâtre réunit sur 10 jours de spectacles, 900 jeunes, de 3 à 18 ans, sur les planches de l’Espace des collines de Saint-Donat-sur-l’Herbasse. Bravo à la MJC de Saint-Donat de faire vivre la culture en milieu rural et à sa présidente, Florence KUREK et à Marion pour son engagement !


  • Fête du village de Crépol - foire de Claveyson

    Beaucoup de gaieté et de convivialité à Crépol malgré la pluie pour la traditionnelle fête du village ainsi qu'à la foire des commerçants et artisans de Claveyson, qui a reçu la visite d'Alain GUIBERT Président de la CCI de la Drôme.

     

  • Commémorations du 8 mai à Romans

    Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 : se souvenir est un devoir, une nécessité !
    À l’occasion de la commémoration de la ville de Romans, j’ai invité Jean-Marie Moulin dans le cadre d’un prolongement du « Duoday » (binôme formé lors de la journée de sensibilisation du handicap), à participer à mes côtés à la cérémonie et à déposer une gerbe.

  • Duo-Day 2018 : sensibilisation au handicap

    Comment faire de cette journée de sensibilisation sur le handicap un succès pour la construction d’une société inclusive ? Jean-Marie employé de l’ESAT Adapei26-Romans dans un atelier Archer a accepté de former un duo avec moi.

    Merci de tout cœur à Jean-Luc Chorier, Président de l’Adapei26 et à Christophe Chevalier, Président-Directeur du groupe Archer, pour ce bon moment de convivialité et de partage.


  • Visite de l'Assemblée des jeunes drômois - Vendredi 20 avril dernier nous avons accueilli les conseillers du conseil municipal des jeunes de la commune de Moras en Valloire, ainsi que les jeunes républicains de la Drôme, venus découvrir l’Assemblée nationale.

  • Innauguration du corso de Chateauneuf-sur-Isère

    Que de monde à Chateauneuf sur Isère pour le lancement ce matin du plus beau corso de la Drôme ! Bravo aux deux co-présidents, Fabienne et Nicolas d’avoir aussi bien orchestré la fête, au comité des fêtes qui a travaillé sans relâche depuis plusieurs semaines, sans oublier leur dynamique maire, Frédéric VASSY et son conseil municipal.

  • Innauguration des travaux de la mairie de St Sorlin

    Ce 8 avril, inauguration des travaux de restructuration de la mairie de St Sorlin en Valloire pour améliorer l’accessibilité au public et les conditions de travail du personnel communal. Un dossier sur lequel je travaille depuis 2013, avec les deux municipalités successives et que j’ai fortement soutenu au conseil départemental (1/4 des travaux sont subventionnés par le département).

  • Inauguration de la foire de Pâques d’Hauterives ce lundi 2 avril. Je retrouve cette année avec le plus grand plaisir le concours interdépartemental des éleveurs bovins des départements de la Drôme, de l’Isère et de l’Ardèche. Une belle démonstration de nos éleveurs sur leur métier, leur professionnalisme et leur talent.

  • Commémoration du 19 mars 2018 à Valence

    Emmanuelle ANTHOINE a pris part aux commémorations de journée nationale du souvenir et de recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc à Valence. Elle a eu l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les nouveaux décorés lors de cette cérémonie. Sur la photo à gauche le Caporal Abdelkader KHÉLID et à droite le Sapeur Maurice PERRIN.  

  • Le 18 mars dernier, Emmanuelle ANTHOINE a participé aux côté d'autres élus du territoire à l'inauguration de salon "Tout pour l'habitat 2018" à Saint Rambert d'Albon. Le salon a acquis un véritable statut de référence dans le domaine du développement durable et des nouvelles technologies pour l'habitat et attire chaque année plus de visiteurs et clients potentiels.

  • Club de l'amitié de la mairie de Montchenu

    Le 16 mars dernier, Emmanuelle ANTHOINE a rencontré les adhérents du club de l'amitié de la mairie de Montchenu. L'engagement des membres de l'association a permis de faire un don de 1.800 euros à l'Alysem Lyon qui œuvre auprès des enfants malades de l'hôpital Léon Berard de Lyon.

  • Cérémonie des vœux 2018 à Hauterives

    C'est avec une émotion toute particulière que j'ai fait ma première cérémonie de vœux à Hauterives, en tant que Députée de la 4ème circonscription, là où tout a commencé en 2001 lorsque j'ai été élue pour la 1ère fois Conseillère Municipale.
    Et plus particulièrement dans ce même gymnase, où il y a 7 ans, nous avons dit au-revoir à Gabriel Biancheri...
    Merci à tous d'être venus aussi nombreux afin de commencer chaleureusement cette nouvelle année et se souhaiter le meilleur pour nous et pour la France.