• Mardi 5 mars 2019,  à l’Assemblée Nationale, j’ai remis à Monsieur Gérald DARMANIN, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, un courrier par lequel Madame Marie-Pierre MOUTON, Présidente du Conseil Départemental de la Drôme, Monsieur Gilbert BOUCHET, Sénateur de la Drôme, Madame Catherine AUTAJON, Présidente de l’Aéroport et moi-même, nous demandons l’ouverture d’un Point de Passage Frontalier, nécessaire aux demandes ponctuelles de vols hors Schengen.
    Nous souhaitons pouvoir obtenir un rendez-vous avec Monsieur le Ministre afin de défendre ce dossier essentiel pour notre Département.

    RDV obtenu le 16 avril dernier et l’assurance de nouvelles perspectives pour l’aéroport de Valence Chabeuil avec la création d’un PPF ( Point de Passage Frontalier) opérationnel en septembre.

    L’ouverture d’un Point de Passage Frontalier permettra  « de nouvelles perspectives de développement économique et touristique pour la Drôme et l’Ardèche et autant de nouvelles dynamiques. Une commission avec le Ministre de l’Intérieur devrait avoir lieu avant juin pour officialiser cette ouverture. »

    « Merci Monsieur le Ministre d’avoir pris en compte la demande des élus de terrain! »